Terrain multisports à Cintré

Réalisation d’un terrain multisports baptisé ” City Park”

Le terrain multisports de Cintré (35) a été inauguré à la mi-septembre. Cet espace de jeu, situé en plein centre bourg pourra être utilisé par toute la population Cintréenne et permettra aux associations sportives et aux écoles de pratiquer plusieurs sports comme le football, le basket et le volley ball… “Depuis quelques années, le conseil municipal de Cintré avait le projet de doter la commune d’un terrain multisport. A cet égard un groupe de travail formé d’élus, de concitoyens et de responsable jeunesse a été constitué pour consulter la population afin de définir l’emplacement du terrain, les équipements et les matériaux à utiliser. Notre volonté était d’intégrer le multisport au centre de notre commune pour montrer la volonté du conseil d’intégrer les jeunes au cœur de notre cité. Nous avons donc choisi un emplacement très central proche des écoles. Nous avons élaboré un cahier des charges très précis décrivant les équipements et matériaux (dans notre cas une alliance de barreau et plastique recyclé gris anthracite). Ce dernier a été soumis à 5 entreprises en mars 2015. En avril 2015, le conseil municipal a sélectionné la société Sport Nature pour :

  • Bon rapport qualité/prix
  • La qualité de son équipement
  • La sécurité de l’installation
  • L’esthétique (important car au cœur de notre commune)
  • Le suivi du chantier.

Les travaux se sont déroulés en juin et juillet 2015 conformément au planning défini lors de la signature du contrat dans une très bonne collaboration entre la commune, « Sport Nature » et l’entreprise de terrassement. Le multisport était disponible dès le début des vacances scolaires 2015. Depuis son ouverture le terrain ne désemplit pas au grand bonheur de tous les cintréens. Les jeunes sont ravis de ce nouvel équipement qu’ils ont nommé le « City Park », c’est leur nouveau lieu de rencontre. Les écoles, TAP et Centre de Loisirs vont également commencer à utiliser ce dernier. Le 5 septembre à l’occasion du forum des associations nous avons inauguré le multisport en présence de la conseillère départementale, du maire de Cintré et des communes avoisinantes, du conseil municipal, des associations, des écoles, de quelques enfants et de Mr Monnier de « Sport Nature ».”

Erwain GERMAIN, conseiller municipal

La société SPORT NATURE a proposé un ensemble complet d’équipements sportifs tel que son multisport Freesport en acier / plastique recyclé (22.20 x 12.40 m) composé de deux palissades de 22.20 m, de 2 frontons de 12.40 m comprenant : 2 buts multisports ouvert sur les côtés.

 

Comme la ville de Cintré, n’hésitez pas à nous contacter pour toute étude de projet, SPORT NATURE vous propose également toute une gamme de multisport (acier, bois, mixte, avec un large choix de couleurs…)

renseignements-rouge