Fabrication Française

Le bureau d’études

Notre société est en veille constante sur les évolutions des normes et règlements régissant la fabrication des équipements. Notre bureau d’étude permet de concevoir et fabriquer des équipements sur mesure selon les contraintes et attentes de nos clients. Doté d’un outil informatique performant, Sport Nature réalise les plans 3 D et/ou 2D en fonction des besoins.

Avec nos outils CAO, nous formalisons et optimisons vos projets multisports, même les plus spécifiques, dans le respect de votre cahier des charges administratif et technique, des normes et des règlements en vigueur.  La technique, le design, les performances évoluent en permanence. Sport nature vous assure la réalisation d’un multisports performant, durable, évolutif et dans le respect des normes de sécurité.

Créer vous même votre multisports

Vous pouvez également créer votre multisports avec notre logiciel 3D

L’atelier de fabrication

Avec un bâtiment d’une superficie de plus de 3000m², SPORT NATURE transforme l’acier. Notre unité de production possède des matériels et équipements de toute dernière génération : découpe automatisée, robot de soudure, banc d’usinage, dérochage mécanique, thermolaquage aux poudres polyester…

Tous nos multisports sont fabriqués dans notre usine à Beignon dans le Morhihan.

Maîtrise et Qualité  pour la satisfaction et la sécurité de chaque utilisateur.

L’atelier traitement de surface

Notre unité de traitement de surfaces comporte plusieurs étapes indispensables pour un résultat de qualité dans le temps. La société Sport Nature garantit 20 ans le traitement anticorrosion de ses équipements multisports ayant subis un traitement de surface par galvanisation à chaud par immersion.

 

Nous proposons plusieurs choix de matériaux pour les cadres multisports : acier, acier/bois (pins, Sappeli, Robinier) ou plastique recyclé sans compter un grand nombre de coloris pour l’acier suivant un nuancier RAL

L’atelier conditionnement / stockage

Un entrepôt de plus de 1 300 m2 pour le conditionnement et le stockage

En 2015, agrandissement de nos locaux avec un bâtiment pour le stockage de nos équipements sportifs semi finis et finis (1200 m2). En 2016, création d’une plateforme à l’intérieur du bâtiment de stockage.

L’atelier d’expédition

Conditionnement et préparation des expéditions.

Plus de 150 expéditions tous les mois vers toute l’Europe. Palettisation des grilles multisports : nos palettes sont fabriquées par une entreprise certifiée PEFC (gestion durable des forêts).

L’équipe de pose

Chaque équipe se déplace avec un matériel qui lui est propre :

  • Véhicule avec benne hydraulique dans le cas de mise en oeuvre avec du béton et évacuation d’excédents à notre charge
  • Véhicule équipé de matériel nécessaire à tous travaux de fixation au sol, au mur, et en charpente (travaux à hauteur d’homme ou en hauteur avec nacelle électrique de préférence, si le sol le permet), en toute autonomie, quelque soit le site d’implantation.
  • Une équipe de pose formée et habilitée (CACES : Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité)

Nous utilisons du matériel de location pour des travaux plus conséquents (levage, manutention, fouille en excavation importante,…etc.).

Sans oublier le matériel nécessaire pour le nettoyage du site après implantation…

Les poseurs référents pour  la réalisation des chantiers ont reçu les formations nécessaires pour l’exécution des travaux d’installations d’équipements sportifs et infrastructures type multisports en toute sécurité, ils sont habilités CACES.

Installation d’un espace multisports sur plateforme existante ou non

 

Aménagement et évolution d’un multisports :

Nos terrains multisports sont évolutifs, vous pouvez les aménager d’une piste d’athlétisme, de panneaux de basket “double jeux”, de buts brésiliens, de passage PMR, de pare-ballons, filet de toit, d’accessoires pour le confort et la sécurité des utilisateurs comme les assis-debout, les range-vélos, les anti-cycles…

Il existe plusieurs possibilité d’aménagement de surface d’un multisports :

    • Béton brut ou enrobé brut avec tracés de lignes de jeux en peinture (basket, hand, football…)
    • Recouvrement sol sportif en résine.  Confort et amorti grâce à la résine acrylique 5 couches
    • Revêtement synthétique EPDM. Revêtement monocouche … peu d’entretien
    • Gazon synthétique pour une surface de jeu confortable (très bon amorti), durable et esthétique